Bib:Frida Kahlo : Différence entre versions

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; Autoportrait d'une femme
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== Présentation de l'éditeur ==
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: → [http://www.actes-sud.fr/node/14460&ei=GJEaxwUp&lc=fr-FR&geid=1040&s=1&m=482&host=www.google.com&f=1&client=firefox-b-e&gl=fr&ts=1580764257&re=1&sig=ACgcqhoKa6S3TWEdSXgSpmhdXYRwWM9fAQ extrait du site de l'éditeur]
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Frida Kahlo (1907-1954) vécut une brève existence déchirée entre de terribles souffrances physiques (à dix-huit ans, un accident de bus la cloue au lit pour deux ans) et une immense force de création (elle commence à peindre, un miroir installé au-dessus d’elle, pendant qu’elle est immobilisée). Par-delà sa beauté célèbre, ses amours, celles de son mari, Diego Rivera, ses voyages, les mille et une anecdotes ponctuant une existence tumultueuse et riche, reste son art, dont André Breton disait que c’est "un ruban autour d’une bombe".
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Rauda Jamis, dans un livre où alternent description et autoportrait, témoigne d’une connaissance sensible et intime de Frida Kahlo. Elle revisite une époque devenue mythique, du Mexique révolutionnaire au Paris surréaliste des années trente, en passant par les ultra-chic salons new-yorkais.

Version du 3 février 2020 à 21:10

Rauda Jamis : Frida Kahlo (Actes Sud [Babel], 1995)

Autoportrait d'une femme

Présentation de l'éditeur

extrait du site de l'éditeur

Frida Kahlo (1907-1954) vécut une brève existence déchirée entre de terribles souffrances physiques (à dix-huit ans, un accident de bus la cloue au lit pour deux ans) et une immense force de création (elle commence à peindre, un miroir installé au-dessus d’elle, pendant qu’elle est immobilisée). Par-delà sa beauté célèbre, ses amours, celles de son mari, Diego Rivera, ses voyages, les mille et une anecdotes ponctuant une existence tumultueuse et riche, reste son art, dont André Breton disait que c’est "un ruban autour d’une bombe".

Rauda Jamis, dans un livre où alternent description et autoportrait, témoigne d’une connaissance sensible et intime de Frida Kahlo. Elle revisite une époque devenue mythique, du Mexique révolutionnaire au Paris surréaliste des années trente, en passant par les ultra-chic salons new-yorkais.